Composé de onze membres, le Conseil d’Administration, assure la gestion de la Banque dans les limites des attributions qui lui ont été conférées.
Les neuf états qui ont le plus contribué, au capital de la Banque disposent d’un siège au Conseil d’Administration. C’est le cas, actuellement, de neuf pays : les Emirats Arabes Unis, la République Algérienne Démocratique et Populaire, le Royaume d’Arabie Saoudite, la République d’Irak, le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste et le Royaume du Maroc.
Les autres membres de la Banque, (en accord avec leurs droits de vote au Conseil des Gouverneurs) choisissent les deux autres membres du Conseil. Pour le mandat actuel, ce sont: l’Egypte et la Tunisie. La durée du mandat au Conseil d’Administration est de quatre ans renouvelable. Le Conseil procède à l’élection d’un Président non résident, choisi parmi ses membres, pour une période de deux ans renouvelable. Le Conseil se réunit une fois tous les quatre mois ou selon les impératifs liés aux différentes activités de la Banque.
S.E.M. ABDULHASSAN JAMAL ABDULLAH