
Téléchargements du Logo
Logo Badea
L’histoire de notre logo
Le cercle symbolise la solidarité, l’unité africaine et les relations culturelles et économiques entre les pays du continent africain et les pays du Moyen-Orient.
Les lignes circulaires indiquent les pays africains non arabes en vert foncé et les pays arabes d’Afrique et du Moyen-Orient en vert clair, reflétant la diversité culturelle et géographique de la région et incarnant la solidarité arabo-africaine.
La forme de l’Afrique et du Moyen-Orient : La forme représente la région géographique ciblée par le logo ou les activités commerciales et économiques entre les pays africains et les pays du Moyen-Orient.
Une forme de flèche reliée à une ligne circulaire symbolise le progrès et l’avancement, et peut être interprétée comme un symbole d’orientation et de vision claire pour atteindre le succès et avancer vers l’objectif.
Construction du logo
La grille carrée est un réseau de lignes horizontales et verticales régulièrement espacées qui forment une série de carrés de taille égale. Elle se compose d'un ensemble de lignes parallèles qui se croisent à angle droit, formant un motif géométrique de carrés. Chaque carré de la grille a les mêmes dimensions, les lignes servant de limites ou de points de référence pour positionner des objets ou des éléments dans la grille. Les grilles carrées sont couramment utilisées dans divers domaines, tels que le graphisme, l'architecture, l'ingénierie et les mathématiques, pour structurer, aligner et organiser les représentations visuelles ou spatiales.
-
La structure du logo repose sur une grille géométrique qui le rend parfaitement équilibré et dynamique, tout en préservant les caractéristiques du continent africain et des pays arabes du Moyen-Orient. .
Le concept de design du logo vise à mettre en évidence l'interconnexion et la communication mutuelle entre les pays arabes d'Afrique et du Moyen-Orient, ainsi que les pays africains non arabes, pour incarner la solidarité arabo-africaine. .
C'est l'un des principaux objectifs de la création de la banque, qui vise à renforcer la coopération économique, financière et technique entre les régions arabes et africaines. .
Ce concept est illustré par la représentation de lignes circulaires entrecroisées de dimensions égales, avec des séparations distinctes entre les pays arabes et africains. La courbure de ces lignes est également dirigée vers le haut pour symboliser la croissance et le progrès.